Isabelle Goldschmidt
Du diagnostic à l'identification, pour une remise de conclusions d'évaluation utilisable par tous

Disponible jusqu'au 15/11/2022
Snow

Pour voir cette vidéo, connectez-vous

Se connecter

Trop souvent la transmission des conclusions d’une évaluation intellectuelle se limite aux résultats chiffrés qui ne donnent qu’une information « diagnostique » du haut potentiel. Chaque remise de conclusion, même si elle répond à un protocole précis, doit être située dans une approche globale et adaptée en fonction de la demande initiale d’évaluation.

Ainsi, dans cet exposé, à la croisée d’une approche scientifique et clinique, nous mettrons en évidence la manière de rendre ces conclusions de façon accessible à tous, permettant ainsi d’identifier le profil spécifique de chacun. L’objectif étant, au-delà de l’identification, de pouvoir ouvrir de nouvelles pistes de réflexion et d’accompagnement si nécessaire.

Isabelle Goldschmidt est psychologue systémicienne, psychothérapeute et formatrice (Belgique) ; elle est également co-coordinatrice de l’ASBL Singularités Plurielles qui s’est, notamment, spécialisée dans l’accompagnement des personnes présentant un Haut Potentiel. Elle a débuté son parcours professionnel comme institutrice primaire et a travaillé 17 ans dans l'enseignement avant de reprendre des études de psychologie. Elle a travaillé pendant une dizaine d’année comme chercheuse à l’ULB dans la recherche interuniversitaire sur les jeunes à Haut Potentiel.

Durée de la vidéo : 42 min. 

Prix : 20€ TVAC

Ces vidéos devraient vous intéresser :