Samuele Cortese
TDAH et médication

Disponible jusqu'au 01/05/2023
Snow

Pour voir cette vidéo, connectez-vous

Se connecter

Dans cette intervention, nous présenterons un aperçu des preuves méta-analytiques issues d'essais contrôlés randomisés et d'études d'observation sur l'efficacité, l'efficience et la tolérabilité des médicaments visant à contrer la symptomatologie du TDAH.

Samuele Cortese est actuellement professeur de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent à l'université de Southampton et consultant honoraire en psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent pour le Solent NHS Trust. Il est également professeur associé adjoint à l'université de New York (NYU).

Le Pr. Cortese s'intéresse principalement aux troubles du développement neurologique, et plus particulièrement au TDAH. Il a publié plus de 230 articles sur ces sujets et est rédacteur en chef adjoint du Journal of the American Academy of Child and Adolescent Psychiatry ; il fait également partie du comité de rédaction de cinq autres revues internationales.

En 2020, le Pr. Cortese a été inclus dans la liste des chercheurs les plus influents au monde au cours de la dernière décennie. Depuis 2020, il se classe au deuxième rang mondial en termes d'expertise sur le trouble du déficit de l'attention/hyperactivité (TDAH) selon Expertscape.

Durée de la vidéo : 57 min. 

Prix : 20€ TVAC

Suite à un problème temporaire avec notre plateforme de paiement, l'achat de vidéo n'est actuellement plus disponible en ligne. Si vous êtes intéressé.e par un replay, n'hésitez pas à nous contacter par mail (neurotransmetteurs@gmail.com) ou via le formulaire de contact. 

Ces vidéos devraient vous intéresser :