Sophie Brasseur
La question sensible de l'hypersensibilité

Disponible jusqu'au 15/11/2022
Snow

Pour voir cette vidéo, connectez-vous

Se connecter

L'hypersensibilité et les difficultés émotionnelles qui en découlent sont fortement associées à la thématique du haut potentiel. Dans cette intervention, nous démêlerons le vrai et le faux concernant cette association à la lumière des données scientifiques et cliniques. Nous envisagerons aussi comment prendre en compte et comprendre cette grande sensibilité lorsqu'elle est présente. Nous aborderons, enfin, plus largement les liens et les implications cliniques du fonctionnement émotionnel dans le travail avec les personnes ayant un haut potentiel intellectuel.

Sophie Brasseur est docteure en Psychologie et enseignante à l’Institut Libre Marie Haps (Bruxelles) ; elle est également co-coordinatrice de l’ASBL Singularités Plurielles. Elle s’intéresse à la thématique du Haut Potentiel depuis une vingtaine d’années, ainsi qu’au fonctionnement émotionnel et a réalisé une thèse de doctorat sur l’impact des compétences émotionnelles dans l’intégration sociale et scolaire des jeunes présentant un HPI. Elle a, par ailleurs, co-écrit l’ouvrage Tout savoir sur le Haut Potentiel avec Catherine Cuche (Mardaga, 2021) et participé à Psychologie du Haut Potentiel (De Boeck, 2021).

Durée de la vidéo : 41 min.

Prix : 20€ TVAC

Suite à un problème temporaire avec notre plateforme de paiement, l'achat de vidéo n'est actuellement plus disponible en ligne. Si vous êtes intéressé.e par un replay, n'hésitez pas à nous contacter par mail (neurotransmetteurs@gmail.com) ou via le formulaire de contact. 

Ces vidéos devraient vous intéresser :