Gabriel Wahl
Bref historique et critères d’identification cliniques du TDAH

Disponible jusqu'au 01/05/2023
Snow

Pour voir cette vidéo, connectez-vous

Se connecter

A défaut de symptôme pathognomonique ou de signe biologique, nous montrerons, dans cette intervention, que le diagnostic de TDAH peut gagner en fiabilité si l’on additionne les arguments cliniques, scolaires et familiaux, dans leur temporalité.

Le Docteur Gabriel Wahl est psychiatre et pédo­psychiatre. Il a enseigné la psychologie clinique à l'université Paris-VII pendant plusieurs années. Il préside aujourd’hui l'Association de recherche pluridisciplinaire sur l'échec scolaire (ARPE).

Il est l'auteur de nombreux ouvrages sur les thèmes de l’échec scolaire, des troubles « dys », du haut potentiel intellectuel et du TDAH. Il a notamment écrit plusieurs livres dans la collection Que sais-je ? (PUF) tels que Les enfants intellectuellement précoces (2019), Les adultes surdoués (2019), Les enfants hyperactifs (TDAH) (2019) et Les enfants dys (2020), ainsi qu’un ouvrage intitulé Les adultes hyperactifs, comprendre le TDAH  (Odile Jacob, 2016).

Durée de la vidéo : 60 min.

Prix : 20€ TVAC

Suite à un problème temporaire avec notre plateforme de paiement, l'achat de vidéo n'est actuellement plus disponible en ligne. Si vous êtes intéressé.e par un replay, n'hésitez pas à nous contacter par mail (neurotransmetteurs@gmail.com) ou via le formulaire de contact. 

Ces vidéos devraient vous intéresser :