Catherine Cuche
Le modèle synthétique du Haut Potentiel Intellectuel (MSHPI)

Disponible jusqu'au 15/11/2022
Snow

Pour voir cette vidéo, connectez-vous

Se connecter

Nous constatons sur le terrain que les personnes concernées par le sujet sont encore bien souvent démunies pour appréhender le haut potentiel intellectuel. Du coté des professionnels, ce contexte génère des pratiques très disparates dont certaines ne reposent pas sur des fondements scientifiques solides. Cela donne parfois lieu à certaines dérives.

L’objectif de notre présentation est d’offrir un point de repère théorique, le modèle synthétique du haut potentiel intellectuel (MSHPI), sur lequel appuyer pratique, réflexion et démarche autour de l’identification et de l’accompagnement de la personne à haut potentiel intellectuel. Ce modèle s’inspire des principaux modèles reconnus du haut potentiel et permet une prise en compte globale de la personne et de ses besoins. 

Catherine Cuche est docteure en sciences psychologiques, professeure invitée à l’Université Catholique de Louvain, maitre assistante à la He2B ; elle mène en parallèle recherche en éducation et pratique clinique. Elle est auteure de nombreux articles scientifiques, a contribué à des ouvrages clefs sur le thème du Haut Potentiel Intellectuel et participe à des recherches internationales. Ce parcours académique est complété par une expérience de terrain de plus de 15 ans où elle accompagne, en consultations, des enfants et adultes à haut potentiel. 

Durée de la vidéo : 28 min.

Prix : 20€ TVAC

Suite à un problème temporaire avec notre plateforme de paiement, l'achat de vidéo n'est actuellement plus disponible en ligne. Si vous êtes intéressé.e par un replay, n'hésitez pas à nous contacter par mail (neurotransmetteurs@gmail.com) ou via le formulaire de contact. 

Ces vidéos devraient vous intéresser :