WISC-V : Outil d'évaluation psychométrique et clinique

Tout jeune diplômé ou psychologue chevronné, cette journée sera l'occasion d'une mise au point scientifique de l'utilisation de la WISC-V afin de permettre une utilisation aussi complète, précise et efficace que possible pour nos patients. 

Outil largement utilisé dans le domaine de la psychologie, la batterie WISC-V a pour objectif premier de mesurer le quotient intellectuel des enfants de 6 à 16 ans. Elle permet, toutefois, l'observation de bon nombre d'aspects du fonctionnement de ces jeunes patients et offre la possibilité d'accéder à de multiples données cognitives, mais aussi cliniques et comportementales. 

Cette formation d’une journée vise à éclaircir les méthodes d’utilisation de la WISC-V, ses atouts et ses limites dans l’évaluation d’un enfant ou d’un adolescent. Après une brève présentation des notions théoriques à la base de la création de cet outil, Louis-Adrien abordera les aspects métholodologiques liés à la passation des épreuves et à l'interprétation des résultats, ainsi que l'apport que ces données peuvent amener dans la compréhension du mode de fonctionnement de l'enfant. 

 

 

S'inscrire

Infos pratiques

Prix : 160€

Dates : du 22 juin 2022 au 22 juin 2022
Heures : De 9h30 à 18h
Clôture des inscriptions : le 19 juin 2022

Centre Arboresco
Rue Général de Gaulle, 3
1310 La Hulpe

Démarrer Waze Démarrer avec Waze